espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Notre offre pour les entreprises

Agir pour la transition énergétique au sein de votre entreprise
  • Un modèle responsable, juste et coopératif
    Vous faites le choix d'un modèle unique en France qui repose sur un approvisionnement 100% renouvelable en circuit court, plus juste et coopératif.
  • Un engagement fort pour l'image de votre entreprise
    Afin de valoriser votre démarche auprès de vos collaborateurs et clients, nous mettons à votre disposition des outils de communication adaptés.
  • Un statut coopératif qui vous garantit un fonctionnement transparent et démocratique
    Vous pouvez vous impliquer en devenant un partenaire privilégié et être associé aux décisions de la coopérative.
  • Un prix stable sur le long terme
    Les tarifs n'ont pas augmenté depuis la création d'Enercoop en 2005.
Bon à savoir

Depuis le 1er janvier 2016, tous les professionnels ayant souscrit un contrat pour une puissance supérieure supérieure à 36 KVA doivent avoir choisi une offre de marché.

Choisissez ci-dessous votre puissance de compteur

comprise entre :

3 et 36 kVA
> 42 kVA
  • Sans risque de coupure

    L’approvisionnement est garanti par les réseaux RTE et Enedis
  • Pas d’intervention sur vos compteurs

    La bascule est purement administrative
  • Sans engagement de durée

    Vous pouvez résilier à tout moment et sans frais

Qui peut souscrire ?

Que vous soyez locataire ou propriétaire de vos locaux professionnels, qu’il s’agisse d’un emménagement ou d’un changement de fournisseur, vous pouvez choisir Enercoop.


Enercoop couvre l'ensemble de l'hexagone* et propose une offre pour toutes les puissances.

Documents contractuels

Après la souscription

Vous avez accès à une agence en ligne disponible 24h/24 et 7j/7. Elle recense vos données personnelles et contractuelles, l’historique de toutes vos factures et vous permet de déclarer votre consommation.


Valorisez votre engagement grâce aux outils de communication que nous mettons à votre disposition.

Valorisez votre engagement

Grâce aux outils de communication que nous mettons à votre disposition.

Ils témoignent

  • Soucieux de réduire la trace environnementale, la souscription à un contrat de fourniture d'électricité à Enercoop est un signe fort. De plus, devenir sociétaire d'Enercoop Ardennes-Champagne en tant qu'artisan électricien montre mon engagement vis à vis de la production d'énergie renouvelable. Ainsi, je préfère que ma camionnette arbore le LOGO d'Enercoop plutôt que le sigle RGE, utile pour le financement, mais pas toujours pour l'éthique ...

    Entreprise Locale « Nicodel » électricien (08)
  • Réseau de distribution associatif et militant, mouvement de l’économie sociale et solidaire, Artisans du Monde défend, depuis 1974, une vision engagée du commerce équitable. Rémunérer au juste prix le travail des producteurs dans le respect de la planète, c’est notre pratique d’une alternative économique, solidaire, responsable et écologique. En toute cohérence avec nos valeurs, nous avons choisi, pour notre boutique, d’acheter notre électricité au juste prix à un fournisseur qui s’approvisionne auprès de producteurs respectueux de l’Homme et de la planète.

    Valérie Roffidal, présidente Artisans du Monde Charleville-Mézières
  • En 2000, nous nous sommes installés sur la ferme que mon père avait créée. Les questions environnementales, sociales et économiques se sont posées tout de suite. Nous étions impliqués dans la réflexion avec d’autres, réunis en associations : Eco-territoires, le Pays des Crêtes Préardennaises. Mais nous voulions passer à l’action. Ça c’est fait progressivement. La ferme est passée en bio, nos consommations ont changé. Lors de la constitution d’Enercoop, nous avons souscrit à titre personnel. Puis pour la ferme.

    Céline et Damien Pellot, exploitants agricoles
  • J’ai décidé de changer de fournisseur d’électricité. Ce choix est fait pour de simples et bonnes raisons : l’électricité fournie par Enercoop est 100 % renouvelable et c’est une société coopérative qui réinvestit dans le but de produire de plus en plus d’énergie « verte ». De plus, Enercoop est là pour nous aider à baisser nos factures d’électricité.

    Raphaël Carpentier, propriétaire du restaurant le St Nicolas