espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Centrales villageoises : Jean-Paul, Pascale, Olivier, Carmela, Christian, Bernard(s) … et les autres.

Relocaliser la production d'énergie sur un territoire en associant citoyens, collectivités et entreprises locales, tel est l'objectif poursuivi par les crêtes préardennaises avec ses centrales villageoises.

Quinze toits ont été choisis par les habitants de Signy l'Abbaye pour accueillir des panneaux photovoltaïques. Enercoop Ardenne Champagne a investi dans l'opération et assiste techniquement le maître d'ouvrage comme nous le faisons pour d'autres projets dans le Grand Est, l'Agence Locale de l’Énergie a assuré l'animation du projet.

Pour aller au bout de la logique, c'est un installateur local qui a été choisi : EcoSolar, une entreprise de Charleville-Mézières.

Les demandes de raccordement au réseau sont en cours, en bonne intelligence avec ENEDIS, l'opérateur du réseau de distribution.

Tout le monde joue donc le jeu sous l'impulsion des citoyens du comité de gestion Jean-Paul, Pascale, Olivier, Carmela, Christian, Bernard(s) … et les autres.

Le début des travaux est prévu en avril-mai pour une mise en service à la fin de l'année, deux ou trois autres centrales sont prévues sur le territoire des crêtes.